carte monde
photography

Notre itinéraire

Notre itinéraire est le fruit d’une longue réflexion qui a débuté près d’un an avant notre départ. Chacun a fait sa liste de son liste puis nous l’avons mise en commun. Par chance, nous avions beaucoup de pays en commun ! Ouf !

Malheureusement, certains pays ont dû être enlevés de la wishlist en raison des saisons. On pensait notamment aux Philippines et au Népal. Mais cela n’est que partie remise !

Nous avons privilégié la chaleur, évité la saison des moussons et l’hiver dans l’hémisphère sud.

“Ne regarde pas en arrière, ce n’est pas par là que tu vas.”

Notre petite promenade se fera au travers de trois continents, l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie.

Première escale de notre périple au Mexique pour pouvoir fêter les fêtes de fin d’année avec le frère de Christophe qui s’y est installé. Ensuite, nous descendrons progressivement en Amérique latine vers la Colombie. Puis nous découvrirons le Pérou et le fameux Machu Picchu avant de traverser le lac Titicaca et d’atteindre la Bolivie. De là, nous descendrons en Argentine pour remonter le long du Chili et du fabuleux désert d’Atacama.

Nous nous envolerons ensuite vers une île perdue le long des côtes chiliennes : l‘île de Pâques avant de profiter de quelques jours de farniente en Polynésie Française.

Nous continuerons en Océanie en débarquant à Auckland en Nouvelle Zélande, où nous arpenterons le pays du Nord au Sud à bord de notre van avant de rejoindre l’Australie.

Pour la suite, nous mettons une option sur L’Asie du Sud-Est avec notamment l’Indonésie, le Cambodge où nous aimerions faire un projet humanitaire pour finir au Vietnam.

Notre vol pour Oulan-Bator en Mongolie étant “fixé” (et c’est le seul), nous devrons décoller de Hong-Kong le 1er Septembre 2018 pour découvrir le pays des Mongols pendant 15 jours avant de découvrir le Sri Lanka.

Notre petit tour se terminera par la Jordanie. Mais qui sait ? Peut-être que d’autres pays viendront se greffer ?

Evidemment ce n’est qu’une prévision d’itinéraire qui sera certainement amenée à être modifiée au gré de nos envies et des rencontres que nous ferons.

En résumé :

Paris > Mexique > Colombie > Pérou > Bolivie > Argentine > Chili > Ile de Pâques > Polynésie Française > Nouvelle-Zélande > Australie > Asie du Sud-Est > Mongolie > Sri Lanka > Jordanie


Petit update sur l’itinéraire…. nous sommes rentrés en France en décembre puis repartis !! 🙂 On redoutait le retour dans le froid et la grisaille parisienne alors on a décidé de prolonger un petit peu cette folle aventure ! 🙂

Cette fois-ci, on se concentre sur un seul continent : l’Amérique centrale. On commencera par célébrer le Nouvel An à NYC chez Samya (une amie d’Albane), puis nous redescendrons au Mexique (on restera cette fois dans le Yucatan, l’objectif étant d’atteindre le Guatemala) puis le Belize  et le Guatemala pour approfondir nos notions sur les Mayas 😉

La suite n’est pas encore bien ficelée car nous aimerions beaucoup aller fouler les terres du Nicaragua mais la situation politique du moment n’est pas au beau fixe. On se laissera donc le choix en temps voulu (c’est-à-dire au dernier moment) pour savoir si on le fait ou pas. Dans tous les cas, nous passerons voir les paresseux et les grenouilles rouges du Costa Rica puis nous finirons par la Colombie, le pays coup de coeur de notre du monde !

Bref, l’aventure continue et c’est pour notre plus grand plaisir !! 🙂