Présentation

Un peu plus sur nous

Fraîchement mariés (depuis Juillet 2016), nous avons quitté appart, boulot, routine et confort pour partir à la découverte du monde. Amoureux des voyages depuis toujours, nous avons décidé de prendre une pause (une vraie) de presque un an pour  fouler des territoires inconnus,  faire de belles rencontres, s’émerveiller devant nouveaux paysages, appréhender  des cultures différentes, apprendre sur soi et sur notre couple, vivre des moments uniques, ensemble, et sûrement revenir chamboulés de ce merveilleux périple.

“Voyager, c’est partir à la rencontre de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est nous.”

La naissance de notre projet

C’est lors d’un long trajet en bus en Thaïlande que tout commença. Albane, amoureuse des voyages et qui s’émerveillait devant tant de beauté eut l’envie de prolonger l’aventure en allant s’installer dans un pays lointain. Après réflexion, ce fut l’île de La Réunion qui fut choisie. Le voyage l’année suivante sur l’Ile Bourdon confirma leur choix : la diversité des paysages, la gentillesse et l’accueil des locaux nous a fait chavirer ! Le projet d’expatriation était désormais bien ancré dans nos têtes. Puis, quelques mois plus tard, alors que les collègues d’Albane parlait de leurs vacances, elle prit soudain conscience qu’une vie ne suffirait pas à assouvir toutes ses envies de voyage. L’idée d’un tour du monde allait tout doucement commencer à faire son p’tit bout de chemin. Après de longues discussions entre nous, nous avons décidé, en Septembre 2016, que nous partirons explorer le monde dès Décembre 2017 (juste après le diplôme de Christophe).

1 an plus tard, nous y voilà ! Larguons les amarres 🙂

 

Un peu plus sur nous…

Prénom : Albane

Age : 28 ans

Profession : Consultante digitale

Travel list : Afrique du Sud, Maroc, Egypte, Kenya, Seychelles, La Réunion, Turquie, Espagne, Portugal, Italie, Croatie, UK, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Allemagne, Slovénie, Bosnie, Monténégro, Autriche, République Tchèque, Grèce, Saint-Pétresbourg, Etats-Unis, Canada, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Pérou, Cuba


 
           Albane vue par Christophe :
Ce qu’elle adore : le Nutella (vraiment beaucoup) le jus d’orange (à balles), le gouda aux truffes à l’apéro, lamoutarde au miel, l’amour est dans le pré, Koh Lanta, Pékin Express (même si ça n’existe plus), les voyages (forcément …), le soleil, les vacances, dormir, le shopping, les bagues de fiançailles (parce qu’une seule pour toute une vie c’est pas assez !), les jeux, Belle Ile en Mer (le plus bel endroit du monde apparemment : P) et Mickael Jackson.

Ce qu’elle déteste : le poisson, enlever les cheveux coincés dans la salle de bain, sortir les poubelles, porter son sac, avoir trop chaud (ou trop froid !)

Ses qualités : consciencieuse, organisée, dynamique, généreuse, attentionnée, Chou.

Ses défauts : chipoter, râler (parfois), essayer l’humour (pas son truc !), dépensière, refuser d’admettre que je suis drôle, elle ne veut jamais éteindre la lumière avant d’aller dormir.



Prénom : Christophe

Age : 27 ans

Profession : Auditeur senior, en phase de devenir Expert-comptable 🙂

Travel list : Kenya, Seychelles, La Réunion, Espagne, Portugal, Italie, Croatie, UK, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Suède, Allemagne, Bosnie, Monténégro, Pologne, Grèce, Etats-Unis, Canada, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Costa Rica, Cuba
Christophe vu par Albane :

Ce qu’il adore : la bière, le foot (surtout le PSG), les jeux, les week-end entre potes, les bons repas en famille, la viande, Tuktukette (notre chat), conduire, tester de nouveaux goûts culinaires, les escapes games, les brunch, avoir la marque de son alliance après 2 semaines au soleil.

Ce qu’il déteste : les framboises, les commérages, courir, les miettes dans le lit, les couples sur leur portable au restaurant, faire du shopping.

Ses qualités : attentionné, gentil, bon cuisinier, amoureux, consciencieux dans ce qu’il entreprend, il sait lire une carte (ça peut servir pendant notre périple), il est fort (enfin, il porte très bien les 2 gros sacs, et ça aussi, ça peut servir !), il est partant pour tout !

Ses défauts : drôle selon lui, peu dépensier (un petit peu le contraire de moi :p), maladroit.


“I wanna travel the world with you, go to every country, take pictures and be happy !”

 
Tags : Destination